Accompagnement pathologies spécifiques ?
Je vous propose un accompagnement de pathologies en complément des méthodes traditionnelles.
Difficulté d'apprentissage, comportementale ?
La kinésiologie est une pratique adaptée aux enfants et adolescents. Elle permet un accompagnement ponctuel et complémentaire. Le but est de mettre à jour des émotions cristallisées qui impriment dans notre corps des comportements spécifiques non adaptés.
Infos complémentaires cas des Dys : Mémoire sur les troubles Dys et la kinésiologie
Œdèmes ?
L’œdème d’origine traumatique, veineux ou du à une opération, s’accompagne aussi avec des séances de drainage lymphatique et permet une diminution rapide des douleurs et une reprise de la mobilité articulaire. (Infos +)
De plus, une séance de kinésiologie apportera une réponse pour les conséquences psychiques de certains traumatismes.
Pré et Postopératoire ?
En préopératoire, j’accompagne le client avec du drainage lymphatique pour une préparation du système. Nous favorisons ainsi la circulation des fluides.
En postopératoire, l’objectif est de diminuer rapidement l’œdème et d’accélérer la cicatrisation. Les douleurs diminueront et la reprise de la mobilité articulaire sera anticipée.
Règles douloureuses ?
Les propriétés antalgiques du drainage lymphatique diminueront les douleurs. Aussi cette méthode agira sur les zones de rétention d’eau.
En complément, une séance en kinésiologie sera envisagée pour pointer des éventuelles causes somatiques à ces dysfonctionnements hormonaux. (info +)
Maladies systèmes digestifs ?
Les maladies du système digestif ont souvent un point de déclenchement lié à une situation de stress ou d’anxiété. Dans mon accompagnement pathologie, je propose donc un premier rdv en kinésiologie. Nous aborderons ainsi l’aspect psychosomatique.
Ensuite un accompagnement en massage/ drainage lymphatique sera proposé.
Maladies de peau ?
Une séance de kinésiologie apportera une réponse psychique aux éléments déclencheurs des crises. Le but est de diminuer ces facteurs ainsi ciblés.
Le drainage lymphatique effectué sur la périphérie des plaques diminuera l’étendu de celles-ci et affaiblira les sensations de démangeaisons.