Je veux un « vrai massage » pour sportif?

Je vous propose des massages sportifs sur La Roche sur Foron

Ces massages sportifs agissent en profondeur. Il est indiqué avant et/ou après l’effort pour les sportifs amateurs et confirmés. Aussi l’utilisation de ventouses ou du Drainage Lymphatique permet d’augmenter l’efficacité du massage en particulier dans les phases de récupération.

Avant l’effort:

Le but de ce massage est de monter les muscles  en température. Ces muscles qui seront sollicités lors de l’effort. Cette manipulation s’effectuera sur une courte durée (30min maxi). Cette phase évitera les risques d’accidents de type élongation ou déchirure.

Après l’effort:

Cette phase atténuera l’inflammation, diminuera le « stress » musculaire de l’effort et réduira l’apparition des douleurs retardées appelées courbatures.

Ces massages sportifs sur La Roche sur Foron pourront être composés de gestes lents mais profonds (ciblés sur le ventre musculaire ou les insertions selon les problématiques), d’étirement musculaire et articulaire et sans oublier le Drainage Lymphatique.

En conséquence, un massage sportif pemettra plus de souplesse, moins de blessures, une meilleure performance,  un soulagement des douleurs et une détente du corps et de l’esprit.

Massages sportifs sur La Roche sur Foron

En quoi le Drainage Lymphatique est-il un complément au massage sportif ?

 Lien entre le système lymphatique et la circulation sanguine:

Les 2 fonctionnent en duo. Le système lymphatique récupère l’exédent de liquide lors du passage des artères aux veines (les veines étant plus petites que les artères).

Puis en passant dans les ganglions (station dépuration du système lymphatique), l’excédent de liquide est nettoyé. Il retournera pour finir dans la circulation sanguine.

On peut donc comprendre aisément qu’un dysfonctionnement de l’un peut avoir des conséquences sur le fonctionnement de l’autre.

De plus, le drainage lymphatique type Vodder est très efficace dans le cas de tendinites, d’oedèmes et pour la récupération post-opératoire. D’ailleurs, les kinésithérapeutes pratiquent cette technique.